0262 20 24 13 salon@ozonebio.fr

Sécheresse de la peau: zoom sur le lait d’ânesse

C’est un article paru dans Le Figaro Madame dont voici un extrait :

Connu depuis des siècles pour ses vertus cosmétiques, le lait d’ânesse a tout pour vous séduire. Découvrez tous les bienfaits qu’il peut apporter à votre peau. 

Ce produit de beauté réputé depuis l’Antiquité revient à la mode pour prendre soin des peaux déshydratées. Que vaut-il vraiment, et comment l’utiliser ?

Le lait d’ânesse, qu’est-ce que c’est ?

Avec la vague de la slow cosmétique et des produits de beauté bio, le lait d’ânesse entre dans la composition de nombreuses recettes maison. Cependant, les ânesses produisent peu de lait, ce qui en fait un produit recherché et coûteux. Selon la légende, Cléopâtre utilisait déjà du lait d’ânesse pour ses bains. Cet ingrédient naturel est en effet connu depuis l’Antiquité pour ses propriétés cosmétiques : on l’utilise pour adoucir la peau et éclaircir le teint.

Sa composition, très proche de celle du lait maternel humain, inclut de nombreux éléments nutritifs, des vitamines, des acides aminés, et des oligo-éléments. Au XIXe siècle, on l’utilisait d’ailleurs en substitut du lait maternel ! Le lait d’ânesse possède un fort pouvoir hydratant, et ses effets tenseurs sont appréciés pour les soins anti-âge.

Pour qui le lait d’ânesse est-il fait ?

Consultez en intégralité l’article : cliquez ici.

Comment se servir du lait d’ânesse dans sa routine beauté ?

Consultez en intégralité l’article : cliquez ici.

eget Aliquam dolor. id ipsum fringilla dolor tristique mattis