Rahua, la nature comme secret de beauté

Mis à jour : févr. 1

Paru sur le blog de Lanaïka | 20/02/2019



C’est en s’inspirant de la forêt amazonienne que Fabian Lliguin et Anna Ayers décidèrent de créer la marque de soins pour cheveux Rahua. Une gamme de produits 100% naturels dont l’efficacité se résume à un seul produit : l’huile de d’ungurahua. Un bel hommage à la nature qui le leur rend bien.


Avant de créer Rahua avec sa femme Anna Ayers en 2008, Fabian Lliguin exerce le métier de coiffeur. Il rencontre un succès certain mais veut trouver un moyen de se consacrer également à son autre passion : la préservation des plantes et des arbres. Originaire d’Amérique du Sud, il voue un amour sans limite à la forêt amazonienne. Ce qui l’amène à créer son ONG Ecoagents afin de venir en aide aux populations indigènes démunies face aux grandes entreprises qui détruisent leur habitat.


Fabian Lliguin et Anna Ayers, les fondateurs de Rahua.

En fréquentant ceux qui habitent la forêt amazonienne, Fabian Lliguin se rend compte à quel point les femmes ont des cheveux longs, parfois jusqu’aux genoux, forts et brillants. Elles partagent avec lui leur secret de beauté : l’huile d’ungurahua, aussi appelée huile de rahua. Celui qui se décrit comme un environnementaliste avant tout décide alors de créer une marque de produits de beauté pour cheveux qui rendrait hommage à la biodiversité de la forêt Amazonienne. C’est ainsi que Rahua voit le jour.



L’Amazonie, berceau de l’huile d’ungurahua


Les shampoings, après-shampoings et masques Rahua sont constitués d’ingrédients 100% naturels certifiés biologiques. Ils sont également garantis sans sulfates, sans silicone et sans parabènes. Une évidence pour Fabian Lliguin et Anna Ayers. Mais si la nature offre de nombreux bienfaits, l’efficacité des produits Rahua tient dans une huile en particulier. Il s’agit de l’huile d’ungurahua. Une huile précieuse utilisée par les femmes des tribus Amazoniennes, en particulier celle des Quechua-Shuar. Il suffit d’observer leur épaisse chevelure ébène pour se rendre compte de l’efficacité de ce produit miracle. L’huile d’ungurahua est le secret de leurs cheveux souples et brillants.

Les produits Rahua subliment ce que la forêt amazonienne a à offrir.

Pour obtenir l’huile d’ungurahua la plus efficace et nourrissante possible, il faut presser à froid les fruits du palmier Seje. Ce palmier est originaire des forêts tropicales d’Amérique centrale et du Sud. On le trouve principalement en Amazonie. Ce palmier, qui mesure en moyenne 20 mètres, produit des fruits à partir de l’âge de 8 ans. Il fleurit alors 2 à 3 fois par an mais il faut attendre près d’un an pour que les fruits arrivent à maturation. Un temps nécessaire qui donne à l’huile d’ungurahua toute sa rareté et son caractère précieux. La marque Rahua travaille main dans la main avec les tribus d’Amérique du Sud installées dans la forêt amazonienne pour se procurer ce si précieux ingrédient. Ainsi, le milieu naturel des palmiers Seje est préservé, tout comme l’habitat des tribus indigènes.


Miser sur le naturel


Rapidement, la marque Rahua rencontre un succès indéniable avec ses produits d’une efficacité hors-pair. Grâce à leur fort pouvoir hydratant, les produits Rahua séduisent particulièrement les femmes aux cheveux secs, cassants ou abîmés. Les cheveux sont réparés en profondeur et plus beaux que jamais. Les produits de la marque Rahua conviennent également très bien aux cheveux bouclés qui ont besoin d’être redéfinis ainsi qu’aux cheveux colorés, souvent en manque d’éclat. Rahua s’est donné pour mission de prouver qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser des produits chimiques pour avoir des cheveux resplendissants. Bien au contraire, ces cocktails d’huiles essentielles séduisent chaque jour de nouvelles clientes, y compris des stars comme Gwyneth Paltrow ou Megan Fox.


Si la marque Rahua a été la première à commercialiser des produits pour les cheveux à base d’huile d’ungurahua, d’autres marques l’utilise également pour créer des produits de cosmétiques naturels. C’est notamment le cas de la marque française Aïny.



Retrouvez les produits Rahua dans votre boutique OzoneBio à Saint-Denis, ou à faire livrer chez vous en cliquant ici !


57 vues

Contact :

OzoneBio

26 bis rue Labourdonnais

97400 Saint-Denis

02 62 20 24 13

salon@ozonebio.fr

Abonnez-vous à notre Newsletter !

NOTRE ENGAGEMENT

Nos produits sont labellisés Bio, Vegan, Ecocert, Leaping Bunny et Cruelty Free.

ECO-RESPONSABLE

Le salon OzoneBio a obtenu les certifications Bilan Carbone et EnVol.

MEILLEUR SALON

Plusieurs récompenses nous ont été décernées par Coiffure de Paris lors de concours nationaux.

Il n'y a pas de mal

à se faire du Bio !

  • Facebook - Black Circle
  • Noir Icône YouTube
  • Noir Icône Instagram