L'enzymothérapie, un lissage dernière génération

Mis à jour : févr 1

Paru le 13/02/2018 | Femme Magazine - Clicanoo | Par Laïla Bapoo


Vous rêvez d'une chevelure en parfaite santé, soyeuse, brillante et facile à coiffer ? L'enzymothérapie promet un rendu d'exception. Et contrairement aux traitements traditionnels, ce nouveau soin ne modifie pas la structure interne des cheveux. On vous en parle.



Véritable révolution dans le domaine de la coiffure, l'enzymothérapie est un lissage organique au tanin, enrichi en enzymes, catalyseurs naturels extraits de fruits. Obtenus grâce à la macération de la peau du raisin, du châtaignier et du chêne, ces polyphénols d'origine végétale sont parfois utilisés en médecine pour accélérer la guérison de certaines maladies, grâce à leurs propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes.


Sans formol, sans acide glioxylique ou dérivés, il n'altère, ni n'affine la fibre du cheveu. Et il ne modifie pas sa nature interne contrairement aux défrisages classiques. Au contraire, il la renforce. Cette nouvelle technique de lissage répare les cheveux abimés et desséchés. Il les restaure grâce au tanin couplé aux enzymes. Cette formule permet de combler et de renforcer les aspérités présentes dans le cheveu et dû aux agressions, mécaniques, thermiques ou chimiques. Aussi, il permet de reconstruire les boucles et les ondulations. Il diminue toutefois le volume de 10 à 20% à l'instar du soin brésilien.


Par ailleurs, l'enzymothérapie convient à tout type de cheveux : frisés, ondulés, crépus, bouclés, épais, abîmés, secs, poreux ou aux cheveux simplement indisciplinés.


Il ne les graisse pas et évite ainsi les shampoings trop rapprochés.


Ce lissage peut même être appliqué sans modifier les couleurs. Grâce aux tanins qu'il contient, il reconstruit la chaine protéinique et répare les cheveux méchés.


Le lissage au tanin s'allie, en effet, parfaitement aux autres techniques: mèches, couleurs, défrisages, henné ! Il est tout à fait possible de poser le soin et d'enchaîner sur une coloration, même d'oxydation.


L'enzymothérapie laisse le cheveu avec un aspect naturel, plus malléable, brillant, soyeux et résistant. La chevelure est plus facile et rapide à travailler.


Dès le premier lissage, la réparation des cheveux est de 80 à 90% voire à 100%. Mouillés, ils sont presque lisses. Etant donné qu'il s'agit d'un lissage thermoactif, le résultat est optimum les cheveux séchés à l'air chaud. Plus besoin de plaques, un simple séchage au séchoir suffit pour un rendu impeccable ! Et pour un effet wavy, on laissera les cheveux sécher à l'air libre. Il n'existe aucune contre-indication pour la pose de ce soin. Le lissage peut être appliqué sur les femmes enceintes et sur les enfants.


La durée de vie de l'enzymothérapie est de 2 à 6 mois en fonction de l'entretien apporté à la maison.


Le seul " hic ", son prix. De 359 à 499 euros pour les cheveux fins et de 359 à 559 euros pour les cheveux épais (la coupe et la coiffure sont incluses). C'est certes, un investissement considérable mais le bénéfice est exceptionnel en termes de qualité du cheveu. Enfin et non des moindres, on évite les défrisages et/ou les plaques à répétitions et le gain de temps est particulièrement appréciable. Alors, vous laisserez-vous tenter !


Ozone Bio

26 bis rue Labourdonnais, Saint-Denis

Tél. 0262 20 24 13

Le site : www.ozonebio.re




Prenez rendez-vous pour votre enzymothérapie au salon OzoneBio directement en ligne, en cliquant ici.


9 vues

Contact :

OzoneBio

26 bis rue Labourdonnais

97400 Saint-Denis

02 62 20 24 13

salon@ozonebio.fr

Abonnez-vous à notre Newsletter !

NOTRE ENGAGEMENT

Nos produits sont labellisés Bio, Vegan, Ecocert, Leaping Bunny et Cruelty Free.

ECO-RESPONSABLE

Le salon OzoneBio a obtenu les certifications Bilan Carbone et EnVol.

MEILLEUR SALON

Plusieurs récompenses nous ont été décernées par Coiffure de Paris lors de concours nationaux.

Il n'y a pas de mal

à se faire du Bio !

  • Facebook - Black Circle
  • Noir Icône YouTube
  • Noir Icône Instagram